La fin du voyage…

Voilà, toutes les belles histoires ont une fin et celle-ci ne fait pas exception à la règle.

Vendredi dernier Bébert a accompagné sa Ginette, en train, à l’aéroport du Kansai construit au beau milieu de la baie d’Osaka sur une île artificielle

L1040823

 

Aujourd’hui c’est Hideji qui a accompagné Bébert, sous la pluie, au port de Kobé

L1040925

par l’autoroute

L1040062

pour l’aider à expédier l’Orange Bleue en France par bateau.

Sans lui elle restait au Japon car il est absolument impossible à un particulier, même en y mettant le prix (et quel prix : celui d’une petite moto neuve !), d’expédier un sidecar du Japon en France.

Heureusement il a su vaincre les obstacles bureaucratiques

L1040928

faisant preuve d’une patience et d’une maîtrise de soi toutes japonaises

L1040929

et, après que Bébert lui ait débranché la batterie et vidé le réservoir d’essence, l’Orange Bleue attend désormais dans un entrepôt d’être mise en conteneur

L1040927

Elle devrait voguer un peu moins de deux mois pour arriver au Havre après avoir traversé le Pacifique et l’Atlantique et peut-être aussi l’Océan Indien… Mais elle ne verra pas grand chose;

Quant à Bébert il prendra un billet d’avion à destination de Genève dès que les douanes japonaises lui auront restitué son passeport… Un prochain coup de fil devrait lui signifier quand et où le récupérer

L1040924

…………………………………………………………………………………

Il est encore trop tôt pour tirer la morale de cette histoire (si tant est qu’il y en ait une à  tirer) mais d’ores et déjà un grand merci à tous ceux qui nous ont suivis et à qui nous pensions en rédigeant ce blog : l’exercice nous a encouragé à faire des photos autres que celles du type  » Devant, moi, derrière, le Parthénon » ainsi qu’à synthétiser quasi-quotidiennement nos expériences et nos impressions; en plus -ou à cause- de cela nous nous sommes bien amusés et nous espérons qu’il en fut de même pour eux.

G+B

 

 

L1020020

14 réflexions sur “La fin du voyage…

  1. Merci Bertrand pour ces articles et photos qui nous ont fait voyager avec vous sur l’Orange Bleue ! Bravo à vous deux pour avoir osé pareil voyage, c’est une véritable source d’inspiration !

    Bon retour à vous trois par vos chemins différents et à bientôt en vrai, j’espère !

    –Tristan (enfieldiste et harleyiste que tu as croisé à Argentine chez Léon et Isa et copain de l’autre Isa, celle du Washington state)

    Aimé par 1 personne

  2. Salut Ginette et Bébert,
    J’en suis, des récits de voyages de motards. Mais je dois bien avouer que c’était le vôtre que je préférais lire, parce qu’on sentait que vous voyagiez avant tout pour découvrir, rencontrer, et non pour chercher des jolis endroits pour vous mettre en scène. Ça fait beaucoup de différence pour le lecteur quand il y a du fond et pas que de la forme. Bref, merci pour ce retour authentique, pour ces supers histoires pleine de sens, ces images pleine d’humanité et ce ton si naturel, c’était chouette !
    Bon retour et à très bientôt – pour de nouvelles aventures, j’espère !
    L.

    J'aime

  3. Merci merci pour tout.
    Pour l’orange bleue pour les photos et les textes pour le rêve .
    Maintenant on a hâte de vous revoir à Aidier centre du monde!!!
    Bon retour à tous les deux et à l’orange bleue.

    J'aime

    1. Cécile, ne trouves-tu pas que mon ami Hideji ressemble à notre ami François Cochet ? Et pas seulement physiquement : il réfléchit aussi vite et parle presque aussi vite (du moins lorsqu’il parle français; en japonais il doit parler encore plus vite !).

      Nous aussi nous avons hâte de vous retrouver.

      Affectueusement,

      Bertrand

      J'aime

  4. Gina, déjà au bercail et toi Bébert sur le retour.
    merci de retracer pour vous, pour nous ces belles expériences qui m’ont fait voyager (à peu de frais devant mon ordi) autour du monde.
    A bientôt, j’espère.

    J'aime

  5. Comme tous ici, je vous dis un grand merci du fond du coeur ! 🙂
    Vous nous avez fait rêver durant tous ces mois tranquillement assis devant notre écran, admirant, enviant votre voyage. J’étais comme un gamin et je sautais sur votre blog dès la réception de vos messages ! 😀
    La dernière partie au Japon m’a particulièrement intéressé, car mon grand père y a vécu entre fin 1927 et 1932. J’ai revu des photos jaunies qu’il avait pris à l’époque… C’était très émouvant pour moi.
    Vous avez vécu une expérience formidable et avez su la partager avec nous avec justesse, ni trop, ni trop peu. C’était parfait !… et je suis impatient de lire de vos nouvelles pour un autre voyage…
    Il est temps de se reposer maintenant… mais pas trop, faudrait pas s’encroûter ! 😉
    Recevez mes plus chaleureuses amitiés ! 🙂
    Jean-Luc
    -mimi.lulu

    J'aime

  6. C’est trop injuste (Caliméro tm)…. et comment on fait pour rêver maintenant ? 😉
    Je vous propose de continuer le voyage en poussant jusqu’en Argentine ou vous serez bien accueillis (et très attendus), pour sur ! A très bientôt…. bises

    J'aime

  7. Merci beaucoup de m’avoir fait part de vos blogs si interessants et amusantes. Bon retour a Albertville – peut-etre un jour nous retrouver a Bangkok, qui sait ? meme avec l’orange bleue !!

    Amities – Hugh Walford

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s