LETTRE I
Rica à Ibben
A Paris
Après la découverte de la merveilleuse baie d’Along (s’il n’y a qu’un lieu à voir dans tout le royaume d’Annam c’est celui-ci)
nous avons regagné notre chère patrie, la Perse, quittée depuis si longtemps. Je ne t’écris pas de Perse, d’ailleurs, mais d’Abyssinie, car si les postes abyssines ne sont pas, loin s’en faut, meilleures que les nôtres, le censure du Négus est plus coulante que celle mise en place par nos nouveaux maîtres, je veux parler des mollahs (celui sur la photo n’est pas un descendant du prophète – la bénédiction d’Allah soit sur lui – car son turban est blanc)
Ceux-ci ont en effet transformé nos femmes, naguères si belles et joyeuses, en chauves-souris
et se sont assurés de confortables revenus en bannissant tout rapport sexuel hors mariage (la prostitution est punie de mort) et en inventant le MDD (Mariage à Durée Déterminée), ou « sigheh », qui permet à un célibataire bouillant comme tu l’es de contracter, pour quelques années, mois, ou même heures (!), un mariage lui donnant droit de copuler sans risquer la décapitation, mariage qui prend fin sans formalité par la seule arrivée du terme. Seuls les mollahs sont évidemment habilités à légaliser de telles unions… et leurs services sont payants.
Quelques jeunes audacieuses essaient bien de défier les mollahs
mais elles sont peu nombreuses tant le conditionnement commence tôt.
Si l’on fait abstraction de ces oiseaux de malheur et de leurs sinistres dirigeants
notre pays est toujours aussi beau, juges-en :
et ne t’inquiète pas trop : les princes actuels de la Perse éternelle finiront par disparaître comme d’autres ont disparu avant eux…
D’Addis-Abeba, le 5 de la lune de Rebiab, 18/12/2015
Enfin, le blog reprend….. et je me suis délectée, Bébert, avec ta prose.
Les photos me laissent à penser que c’est un beau pays que vous avez visité.
Sans les Mollahs, ce serait l’idéal……..
Quant à toi, Ginette, je ne veux pas te faire offense, mais parmi le groupe de femmes dans lequel tu poses, tu es la moins élégante.
Il est vrai que tu fais le tour du monde et n’a pu emporter ton élégante garde robe.
Déjà bien que ton mari t’ait autorisée à prendre le maquillage,( certes moins lourd et encombrant )!
J’aimeJ’aime
Bien peu de commentaires sur ce chapitre polémique !
Que sont nos blogueurs devenus ? Choqués par l’écart de notre Bébert hors la pensée unique ? Apeurés de voir leur commentaire lu par les mormons, la NSA, ou redirigés vers Daesh ? Ou simplement en somnolence post prandiale des fêtes de fin d’année ?
Désolé comme Bébert et Ginette d’assister, impuissant, à la progression de cet islam qui, conscient mais inquiet de la supériorité de la femme, en utilise les qualités , mais la cantonne dans un état d’infériorité pour continuer à se berner de la puissance autoproclamée de l’homme.
A quand la fin de l’expansion de cette religion régressive ?
J’aimeJ’aime