Samedi 1er juillet 2017
Au terme d’une année de labeur et d’un lent processus psychologique Bébert a donné sa démission du barreau.
Au 1er mai il devient « avocat honoraire » c’est- à- dire rien du tout.
Un avocat honoraire ne travaille plus mais a le droit de voter à l’assemblée générale annuelle du barreau ( pourquoi aller embêter les anciens confrères ?) et à aller manger avec eux à l’issue de la séance.
La raison de sa retraite, ce n’est pas la perspective de rester dans les pattes de Ginette toute la journée ou d’aller faire les courses au supermarché en jogging mais bien de repartir autour du monde, cette fois-ci dans le sens inverse. Souvenez-vous: il voulait atteindre Vladivostok via l’Alaska, ce qui s’était avéré impossible car le rideau de fer n’est pas encore tombé dans le Pacifique Nord malgré les pas japonais formés par les Iles Aléoutiennes.
C’est ainsi que Bébert à l’approche de l’hiver décida de rejoindre au printemps Vladivostok par voie terrestre.
– » On traversera l’Europe, la Turquie, l’Iran, le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Kirghizstan, le Kazakhstan, la Russie, la Mongolie, la Russie. Ca commence par la route de la soie et puis on longe le fleuve Amour. De là on file sur le Japon et on va dire bonjour à Marie-Alix et Ideji. Ca te dit?
Ginette qui n’en demandait pas tant, la boule au ventre:
– Mouais, c’est chouette! On ira comment?
– En side-car.
– …….. »
Bébert et Ginette vont sur leur 66 ans. En somme ils refont la route 66 !
Au fait, qu’est devenue Pacific Blue qui a passé l’hiver dans le garage de l’amie Isa à Seattle?
Arthur, qui partage les goûts de son père, s’est porté candidat pour aller la rechercher l’été suivant et la rapporter via les états de Washington, Oregon, Californie, Nevada, Arizona, New Mexico, Oklahoma, Texas, Louisiane et enfin en Floride, au terme d’un voyage de 9999 miles. Il a laissé là la belle américaine qui a traversé l’Atlantique en cargo et débarqué en Normandie en cadeau de Noël.
Bébert doit maintenant chercher un autre véhicule fiable et adapté aux conditions climatiques et de circulation d’Asie Centrale.
Quand c’est fini, ça recommence 🙂
Peut-être l’ultime motivation pour notre ami Jxxxl ?
Vivement la suite !
J’aimeJ’aime
Erratum : Mon trip aux US a été de 5840 miles soit 9400 km. (Et non pas 9999 miles, mais ça sera pour une prochaine fois 😉 )
J’aimeJ’aime