Les belles de Klimt les plus visitées de Vienne
La mariée
Eve
Judith
Une dame…
la dame au baiser
Les sphinges du Belvédère, aussi, pourquoi pas…
la belle maison de Friedensreich Hundertwasser au 34/38 de la Kegelgasse (construite en 1983 1985) le bâtiment le plus visité de Vienne.
« Nous vivons aujourd’hui dans le chaos des lignes droites, dans la jungle des lignes droites. Que celui qui ne veut pas le croire se donne la peine de compter les lignes droites qui l’entourent et il comprendra car il n’arrivera jamais au bout. (…) Cette jungle de lignes droites, qui nous enferment comme dans une prison, nous devons la supprimer. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Friedensreich_Hundertwasser
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hundertwasserhaus
G
Bonjour les amis, Séjour pour nous nettement plus plan plan (et déplacements à vélo !) à la Baule, face à la mer. Puis Reims pour la rentrée scolaire de nos petits pendant que notre fille Béa fera, elle, sa rentrée à la Cour d’Appel où elle vient d’être nommée, puis départ pour New York (où Bertrand vient d’aménager après 3 ans à San Francisco) et la Nouvelle Angleterre pendant un mois.. Merci pour ces photos de Vienne où nous sommes allés en avril et avons fait une orgie de Klimt. Si vous avez l’occasion de voir le Jugement Dernier de Jérôme Bosch (je ne sais plus où mais pas à l’Académie des Beaux arts en travaux) c’est un triptyque extraordinaire. Bises à vous deux, continuez bien, et ..prenez votre temps pour rentrer car on s’est bien habitués au blog ! À bientôt Christine
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeJ’aime
Gustav Klimt : L’or de la seduction !
J’aimeJ’aime
Joli partage!
Effectivement, ne rentrez pas trop vite…
Ou alors repartez bien vite!
J’aimeJ’aime
J’espère que vous avez fait un saut dans les Heurigens, ces cabanes en treille sur les côteaux nord de vienne où l’on cultive, produit et déguste leur riesling et autres vins blancs bien gouleyants, avec magnifique vue sur la ville.
J’aimeJ’aime