Voyage avec ma tente*

L1010224

Arrivés à l’hôtel Wittelsbach, du nom de la famille régnante de Bavière, et en l’honneur de Louis II de Bavière,

L1010215

face au café Grassl

 

L1010217

et au café Acropolis, offrant  tous deux un point de vue imprenable sur le Berghof, Bébert et Ginette jouirent du soleil  qui s’attardait en cette fin d’après-midi. C’étaient déjà la seconde fois qu’ils venaient à Berchesgaden, le Berghof et le Nid d’Aigle, ils connaissaient!

L1010228

Tandis que Bébert peaufinait l’Orange Bleue, Ginette en profita pour faire quelques emplettes chez Dollinger, son magasin préféré de prêt-à-porter traditionnel, où l’on trouve des dirnls, des chemises à carreaux et des culottes de peaux.

L1010231

L1010232

L1010240

le soir ils se dirigèrent vers le biergarten où toutes les vendeuses sont en dirnl et les serveurs en chemises à carreaux et en  culottes de peau même s’ils sont roumains ou d’ailleurs. lls mangèrent  le  plat de saison : des boules de purée de pomme de terre cuites dans un bouillon de légumes nageant  dans une soupe aux chanterelles. C’est une spécialité bavaroise comme les dirnls, les  culottes de peau et les chemises à carreaux.

L1010242

L1010244

Le lendemain, face au café Grassl, le Berghof était dans les nuages et la pluie tombait drue. Petit-déjeuner pris sous le portrait de Louis II de Bavière, Bébert monta la tente de l’Orange Bleue avant le départ pour  le château de Herrenchiemsee, rêve architectural de Louis II de Bavière.

L1010246

L1080377

 

L1010267

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce fut paraît-il une très jolie route mais Ginette fut bien contente d’arriver à l’hôtel  » Beim Has’n », en d’autres termes « Au  lièvre », qui était « so gemütlich et  où elle se sentit si bien que l’envie lui était passée  d’aller visiter le château de Louis II de Bavière.

L1010274

L1010273

L1010282

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

*Inspiré du titre du livre de Graham  Green « Voyage avec ma tante ».

G

8 réflexions sur “Voyage avec ma tente*

  1. Gina, je vois que tu as tout le confort dans ton panier 5 *****! et le château de LOUIS II de Bavière alors? Bise de rappel.

    J'aime

    1. Seul Bébert y est allé; c’est une réplique du château de Versailles sur une jolie petite île du lac Chiemsee. Il n’a pas pu prendre de photos de l’intérieur (le plus impressionnant) car c’était interdit.( https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Herrenchiemsee). Louis II aurait sans doute mieux fait de construire des écoles et des hôpitaux mais au moins n’a-t-il pas fait la guerre et a-t-il servi de mécène à Richard Wagner. Sa mort, éminemment romantique, reste mystérieuse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_II_de_Bavi%C3%A8re_(1845-1886)

      J'aime

  2. Suite aux emplettes de dame Ginette, il nous faudrait une photo de Ginette et Bebert en dirnls et culottes de peau-chemises à carreaux….
    Bon voyage les amis !!

    J'aime

    1. Mille mercis pour ce compliment mon Riri. Je l’accepte d’autant que c’est Geneviève qui est l’auteur exclusif de cet article (texte et photos à l’exception de celles où on la voit).

      J'aime

  3. Je n’ai pas de dirnl moi! Mais j’ai une culotte de peau et une chemise à carreaux, toutes deux trop petites car j’ai mangé trop de boulettes de purée cuites dans le bouillon de légume…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s