Nous nous sommes quittés à Alta. Je ne sais pas ce que vous avez fait depuis mais moi j’ai pris la route vers le nord

Il faisait beau -donc froid- et les kilomètres ont défilé



… je savais qu’au moins elle était ouverte jusqu’au petit port d’Honningsvag.
D’ailleurs le beau temps semblait bien installé


Quand soudain je suis entré dans un gros nuage noir habité par des tourbillons de neige au point que je voyais plus la route et me suis guidé grâce aux piquets rouges de part et d’autre tous les 20 ou 30 mètres.
J’ai été sauvé par deux choses : les tunnels, fort longs sur cet itinéraire et dont l’un passe sous la mer pour permettre d’accéder à l’île où se trouvent Honningsvag et le Cap Nord, et, au sortir d’un tunnel, alors que la tempête faisait rage, un WC public dans lequel j’ai pu me réfugier pour faire le point avec mon GPS et reprendre souffle. Il faut savoir qu’en Norvège les WC publics sont éclairés et chauffés (!). Evidemment, pendant que je m’abritais, le moteur de l’Orange Bleue tournait…
C’est dans la tourmente que je suis arrivé à bon port (si j’ose dire)

et me suis empressé de mettre ma monture à l’abri

……………………………………
Il faut croire que le Monde ne manquera jamais de têtes folles : un peu avant d’arriver à l’hôtel je me suis arrêté dans une station service pour faire le plein en prévision de la dernière étape et manger un hamburger et j’y ai fait la connaissance d’Arkadi (« Adi » pour les copains):

Il est polonais, roule en Yamaha attelée, et a fait 3.000 km pour venir. Je ne lui ai pas dit que j’en avais fait 4.000 pour ne pas avoir l’air de me vanter ni demandé son âge… de peur qu’il ne me demande le mien. A cet instant, d’ailleurs, nous avions le même.
…………………………….
Aujourd’hui, après une bonne nuit, je serais bien « monté » au Cap Nord mais c’est la tempête sur toute la côte norvégienne et de nombreuses routes sont fermées

dont celle qui devrait me conduire aux confins du monde connu

Mais tout à l’heure j’ai parlé, sur le port, avec un pêcheur qui réparait ses nasses à crabe; il m’a dit que le vent allait tomber et que demain…
(A suivre…)
Bébert l’impatient

Osez, osez Joséphine
Plus rien ne s’oppose à la nuit
Rien ne justifie…
Elle doit être contente, Joséphine 🙂
J’aimeJ’aime
Je te fais un virement, tu me prends la maison rouge d’en face ? 😉 A priori, tu dois avoir un peu de temps pour lire, alors, je vais te faire marrer. Alors que nous étions en léthargie après deux ans de coronavirus, devine qui vient de scotcher une carte d’une destination sympa sur le mur du couloir ? ? ? tu nous as déclenché une bougeotte aiguë grave : ) bon allez je retourne à ma planification 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, j’ai un peu de temps pour lire et pour écrire puisque je suis calfeutré dans ma petite chambre du bout du Monde. Ta devinette est facile : c’est Gérard qui a scotché la carte (géographique, pas postale) de votre prochain voyage. J’espère simplement que ce n’est pas une carte d’Ukraine (ou de Russie).
Je vous embrasse mes amis migrateurs.
Bertrand
J’aimeJ’aime
Demain toutes les planètes seront alignées pour te faire un ciel magnifique !!
Bonne route !
J’aimeJ’aime
Bebert l’impatient, Le Cap nord tu y arrives….La chance est avec toi.
J’aimeJ’aime
Toujours aussi chouette de lire tes messages ! Merci !
J’aimeJ’aime
Nous suivons avec beaucoup de plaisir ton périple dans le nord. je te suis en vélo dans mon bureau (home trainer) en parcourant des routes norvégiennes qui longent les fjords mais mes films ont été tournés… en été ! Tes photos sont très belles et Fred ne demande qu’à repartir ! biz
J’aimeJ’aime
En hiver la Norvège est une splendeur. Mais les voyageurs que j’ai rencontrés et qui l’ont parcourue l’été ont été unanimes à me dire qu’elle n’était pas moins belle en été. Unanimes aussi à déplorer les moustiques !
Bien affectueusement à vous trois;
Bertrand
J’aimeJ’aime
Ah c’est pour ça que ma carte bleue ne voulait plus fonctionner ce matin à la boulangerie !
J’aimeJ’aime
Merci, cap’tain, de nous faire rêver.
J’aimeJ’aime
Fais durer notre plaisir,… roule moins vite .
J’aimeJ’aime